DICTONS POUR CYNIQUES


Je me souviens avoir lu ce livre, Aujourd’hui je vais nourrir mon martyre intérieur-Affirmations for Cynics, par Ann Thornhill et Sarah Wells. J’étais sur une plage d’Ogunquit avec mon amie Dominique et nous avions bien ri de ces affirmations cyniques se riant de la pop psychologie qui nous inonde de clichés sur notre enfant intérieur, notre manque d’estime de soi et toutes ces phrases qu’on se dit pour s’aider à être heureux.

Entre autres affirmations : « Aujourd’hui, je vais faire une crise de nerfs pour me sentir vivante! Mieux vaut parler dans le dos des autres que de leur faire de la peine en pleine face. Aujourd’hui, je vais pelleter ma neige dans la cour du voisin. Nonobstant ce que les autres en pensent, ma propension à faire des crises fait de moi une personne théâtrale et intéressante. Aujourd’hui je me répète que je n’ai besoin de personne. Je suis une île. Aujourd’hui, je vais me pratiquer à utiliser le mot « pathétique » pour parler des autres et de leur vie. »

Vous voyez le genre? Inspirée de ce petit bijou de livre, j’ai moi-même concocté mes dictons pour cyniques frustrés, qui je l’espère, vous feront sourire.

Voici un diaporama des dictons cyniques que j’ai concoctés et apposés sur mes photos.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s