10 SIGNES QUE VOUS ÊTES UN ENFANT DES ANNÉES ’70


love is all you need

 

 

1.Vous avez assisté à la naissance du disco en même temps que vous avez appris à faire du patin à roulettes sur l’air de Video Killed the Radio Star.

patin roulettes

 

2.Vous frissonnez encore en revoyant ici les performances parfaites de Nadia Comaneci, votre idole de jeunesse.

nadia

 

3.Vous avez connu les gars qui gardaient leurs paquets de cigarette Players sur l’épaule, le peigne dans la poche de jeans qui voulaient ressembler à John Travolta que vous voyez ici dans Saturday Night Fever danser sur une chanson des Bee Gees, aussi très populaires à l’époque. Pourtant, la seule chorégraphie que vous ayez apprise était celle de YMCA des Village People.

village

 

4.Vous êtes nostalgiques des lave-auto où vous alliez le dimanche avec votre père en regardant les grosses brosses rouges et blanches graffigner l’auto et où l’aventure se terminait mal si votre père avait eu le malheur d’oublier de baisser l’antenne du radio qui grinchait maintenant en permanence.

car wash

 

5.Lors de vos ballades en voiture avec la petite famille, votre père conduisait en buvant sa bière et fumant sa cigarette, pendant que votre mère posait ses pieds sur le « dash ».

auto 1972

 

6. Vous haïssez encore Nellie Oleson de La Petite Maison dans la Prairie. Vous vouliez avoir toute la collection de linge de Nathalie Simard et vivre dans son Village. Votre petit frère était glué devant Albator et Goldorak. Vous avez pleuré pour Démétan la petite grenouille et vous êtes senti fort en regardant Le Petit Castor. Et bien sûr, vous n’oublierez jamais la phrase célèbre de Calimero « C’est vraiment trop injuste! »

nellie nathalie Goldorak albator

 

7.Vous associez encore la couleur orange aux Oraliens. Vous enviez Fanfreluche parce qu’elle faisait la split et vous aviez encore la fibre catholique grâce à l’Évangile en papier.

oralien fanfreluche

8.Vos cours sur la sexualité se sont principalement faits en regardant Bleu Nuit et en feuilletant les Playboy mal cachés de votre père.

playboy

 

9.Vous aviez comme jeux d’échanger des cartes de hockey, de sauter à la corde, jouer au « ciel » , à l’élastique, ou aux billes. Votre plus grand malheur? Vous faire voler votre belle poune. Vous jouiez au au ballon chasseur, aux cowboys et aux indiens.  Vous vous promeniez sur votre bicycle siège banane pas de casque et votre mère ne savait pas toujours où vous étiez. Votre frère s’amusait avec ses Tonka pendant que vous vous amusiez avec Ken et Barbie, principalement pour les faire s’embrasser. Vous aviez un tourne-disque dans une boite. Vous avez donné votre premier baiser en jouant à la bouteille ou à vérité-conséquence.

atari billes ciel  corde 'a sauter diapositive doctor kit evel knievel hockey

 

10.Vous vous êtes déjà chicané avec vos amis, en 76, dans la cour d’école, parce que leurs parents votaient NON et les vôtres votaient OUI

Lévesque

Publicités

8 commentaires

      1. Je suis effectivement « un peu plus jeune (mais avec un truc de vieux ;( ) », hormis les points 4, 5 et 10 qui sont plus spécifique au Québec les points 6, 9 et 8 font parfaitement partis de ma génération… Au passage, très bonnes vacances (tu es la bienvenue à la maison avec Marion).

        J'aime

  1. Oui, nous nous astinions à propos du oui et du non mais c’était en 1980, l’année du referendum. 1976 est l’année où le PQ est arrivé au pouvoir.

    J'aime

  2. 10.Vous vous êtes déjà chicané avec vos amis, en 76, dans la cour d’école, parce que leurs parents votaient NON et les vôtres votaient OUI. Correction: Le OUI et le NON, c’était le 10 mai 80. Donc, en 76 on se chicanait dans la cour d’école avec nos amis envers ceux qui ne votaient pas PQ ! Mais honnêtement on était tous pour le PQ en 76 !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s