10 RAISONS DE TRIPPER SUR LE CITRON


citrona

J’adore le citron, sa couleur, son odeur, son goût et ses bienfaits. Voici 10 raisons pour lesquelles tout le monde devrait l’adopter, et pas seulement en cuisine.

limonade

Santé

Bourré de vitamine C, le citron est un détox naturel.

1-Ayez toujours dans votre frigo, un pichet rempli d’eau et de tranches de citron. Ça désaltère et ça nettoie notre organisme en même temps. De plus, ça fait une bonne limonade à servir l’été si on y ajoute un peu de sucre, des tranches de lime et pourquoi pas, quelques feuilles de menthe.  Ce mélange simple et peu cher vous donnera en prime une bonne haleine.  Prenez soin de nettoyer la pelure du citron qui pourrait contenir des insecticides.

Un verre d’eau tiède mélangée au jus d’un citron pressé à chaque matin contribue à éclaircir le teint, à désintoxiquer l’organisme, à digérer et à abaisser le taux de cholestérol.

 beauté

Beauté

2-Le citron éclaircit le teint et est parfait pour les peaux grasses car il est un astringent naturel et resserre les pores.  On n’a qu’à imbiber du coton de gouttes de citron et le tour est joué.

Pour un antirides complètement naturel, on mélange quelques gouttes de jus de citron à quelques gouttes d’huile d’olive et le tour est joué.

3-Pour des ongles jaunis par le vernis ou la cigarette, un trempage des doigts ou des orteils dans une eau citronnée est parfaite et rendra vos ongles solides.

4-Le citron est un excellent anti-sudorifique. Si vous frottez une tranche de citron sous vos pieds, ceux-ci dégageront moins d’odeurs et transpireront moins.

nettoyant

Maison

4-Le citron désinfecte et sent bon.  Après avoir préparé un repas au four, profitez que le four est encore chaud pour y placer quelques tranches de citron avec la pelure. Le fruit absorbe les odeurs nauséabondes et dégage un effluve de fraicheur.

Mettez un demi -citron dans la porte du frigo et il absorbera également les mauvaises odeurs

5-Le citron blanchit les vêtements blancs qui ont jauni. Ajoutez le jus de 2 citrons à 1 litre d’eau bouillante et faites tremper le vêtement.

6-Le citron, sur un linge de coton imbibé qu’on prendra pour frotter la coutellerie ou les bijoux d’argent  les fera briller. Même chose pour les objets de cuivre.  Il s’agit de mettre 1 part de citron pour 5 parts d’eau.

7-Le citron est idéal pour nettoyer les joints de céramique et le calcaire déposé sur les robinets. Pour nettoyer les joints de céramique, mélangez 1 portion de bicarbonate de soude à 1 portion de jus de citron. Vous obtiendrez une pâte à étendre sur les joints. Attendez 10 minutes, frottez avec une brosse et rincez.

8- Le citron est aussi un insecticide. Si vous avez des invasions de fourmis, mettez quelques tranches de fruit aux endroits  où les fourmis se faufilent.  Elles agiront comme agent répulsif.

9-Pour le ménage du printemps, si vous voulez nettoyer vos armoires, mélangez  ½  litre d’eau au jus de 3 citrons.

10-Pour nettoyer votre four micro-ondes, placez dans le four, 1 tasse d’eau mélangée au jus de 1 citron. Faites chauffer 1 à 2 minutes. La vapeur se chargera de nettoyer le four. Vous n’aurez plus qu’à passer un linge pour essuyer le tout.

A NE PAS FAIRE : se laver les dents au jus de citron! Beaucoup de gens vous diront que ça blanchit les dents, mais votre dentiste vous assurera que vous en abimerez  ainsi l’émail.

 Si vous concoctez une des recettes proposées, soyez gentils et partagez vos résultats!

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s