Transformer une valise en table


Depuis un bon moment déjà, le vintage a la cote.

Dans cet article, je vous montre comment créer un tout nouveau meuble avec des valises vintage.

Étape 1 : trouver une vieille malle ou valise rigide. La nettoyer à l’intérieur comme à l’extérieur et la réparer si nécessaire. L’extérieur  des valises peut être nettoyé à la brosse ou avec un s.o.s. s’il est résistant. Les pièces métalliques aussi se nettoient avec un s.o.s.  L’intérieur peut être nettoyé avec une brosse légèrement mouillée et savonneuse. Les tissus des vieilles valises sont souvent cernés et sentent le moisi. Pour éviter que les cernes apparaissent, sécher au séchoir après avoir savonné les cernes. Si l’intérieur est irrécupérable, retirer tout le tissus et remplacer par un papier décoratif autocollant.

IMG_3044

 

 

Étape 2 : Dénicher des pattes de lit, de table, ou de chaise. Soit en les achetant neuves ou en les prenant sur un autre vieux meuble. Les vieux cendriers sur pied peuvent aussi très bien faire l’affaire. Ici j’ai trouvé ce pied en bois.

IMG_3523

 

Étape 3 : Peindre base au besoin. Pour ce meuble, j’ai sablé et peint le pied avec  deux couleurs différentes pour lui donner du punch.

Étape 4 : fixer les pattes sous la valise avec des vis à bois, en prenant soin d’apposer une rondelle de support pour solidifier et répartir le poids de la valise.

 

IMG_3573 (400 x 600) IMG_3566 (400 x 600)

Puisque ma valise était déchirée sur le dessus, j’ai acheté une affiche métallique Coca-Cola sur Allposters.ca et l’ai fixée à l’aide de clous décoratifs.

Et voilà! Vous avez maintenant une table haute tout-à-fait unique pour rendre votre décor intéressant et personnel.

vous pouvez voir toutes les tables que j’ai créés ici: https://www.facebook.com/pg/lesrescapes.deco/photos/?tab=album&album_id=763885233790099

2 commentaires

Laisser un commentaire