OSCAR 2014: Mes Prédictions


Oscars 2014

Free-Shipping-2pcs-lot-Plastic-Oscar-Academy-Movie-Buff-font-b-Gold-b-font-font-b

And the Oscar goes to..!!! Tatatatam! Cette phrase je l’attends chaque année avec impatience quand vient le temps de regarder la cérémonie des Oscars. Le 2 mars prochain, je savourerai cette soirée de gala avec toute la fougue qu’un gars peut mettre à regarder le Superbowl.

Et là, drette là, je me lance publiquement pour partager mes prédictions. Non, je ne suis pas journaliste ou critique de cinéma, je n’ai jamais foulé le tapis rouge et je ne suis pas experte en la matière. Mais au moins, j’ai vu tous les films en nomination! Je suis ce qu’on appelle une cinéphile. Les sites IMDB, Rotten Tomatoes et autres de cet acabit n’ont plus de secrets pour moi. Je les épluche à la recherche DU film à voir. Et surtout, je regarde les extraits. Je pourrais même passer toute une soirée à ne faire que ça. Mais ça, c’est un autre sujet.

De toute façon, j’entends à longueur d’année les fanatiques du hockey y aller de leurs prédictions et leurs analyses, alors ce soir, je me fais plaisir et je joue à l’analyste de salon. Allons, action!

Nominations pour l’Oscar du MEILLEUR FILM

12 Years a Slave: Gagnera parce que cette histoire d’esclave est tout simplement époustouflante. Digne des grands films d’Hollywood. Extrêmement bien jouée.

Dallas Buyers Club: devrait gagner pour les performances de Matthew McConaughey et Jared Leto. Mais le film du québécois Jean-Marc Vallée ne gagnera pas. Trop dérangeant.

Captain Phillips : J’espère qu’il ne gagnera pas. Franchement pas dans ma liste des meilleurs films .

Gravity : S’il gagne, je boude les Oscars l’an prochain. Vraiment surévalué. La fin, surtout! J’ai peur qu’il gagne alors je retire mes paroles!

Philomena: Je crois que c’est l’un des meilleurs films que j’ai vus. Et la performance de Judi Dench a même ému mon chum qui a presque versé une larme, lui que rien n’ébranle. Mon film chouchou qui ne gagnera pas parce que pas assez gros.

American Hustle: vraiment? Un bon film, une bonne histoire, mais pas à ce point-là.

Her: NON, s’il vous plait. Une histoire stupide. Un film qui m’a fait pousser des soupirs d’exaspération et une fin que je n’ai pas eu le courage de regarder. S’il gagne, je quitte la pièce!

Nebraska: Un très bon petit film. Pas assez d’envergure pour les Oscar. Une famille dysfonctionnelle comme on les aime. Un excellent jeu d’acteurs.

The Wolf of Wall Street : Il pourrait gagner, mais, pour ma part, j’ai trouvé que ce film coké à l’os en faisait beaucoup trop, trop longtemps.

Les grands oubliés de cette liste :

The Butler. Une histoire brillamment jouée sur une grande page de l’histoire américaine, la révolution noire. Dommage.
August : Osage County. Un film dans lequel sont nominées deux actrices!
Blue Jasmine : Un bijou de film de Woody Allen.

And the Oscar goes to : 12 Years a Slave!

Nominations pour l’Oscar du meilleur acteur

Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave). L’acteur britannique d’origine nigériane le mérite amplement. Je crois qu’il l’emportera.

Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club). J’espère que ce sera lui. Méconnaissable dans son rôle de cowboy atteint du sida, j’ai eu les yeux rivés sur lui tout le long du film.

Christian Bale (American Hustle): J’adore Christian Bale, mais j’ai déjà du mal à me souvenir de sa performance. Pas bon signe.

Leonardo Di Caprio (The Wolf of Wall Street): Too Much. Il a beurré épais, mais ne m’a pas accrochée.
Bruce Dern (Nebraska) : Très bien joué par cet acteur d’expérience. Mais pas assez d’éclat.

And the Oscar goes to Matthew McConaughey!

Nominations pour l’Oscar de la meilleure actrice

Cate Blanchett ( Blue Jasmine): elle doit gagner car elle est sublime dans son rôle de névrosée antipathique. Et parce que le film doit au moins remporter une statuette. Elle a déjà remporté le Golden Globe pour ce même rôle.

Sandra Bullock (Gravity): vraiment rien d’extraordinaire.

Judi Dench (Philomena): J’ai un faible pour son jeu dans ce beau film, et elle a des chances de remporter la statuette. La dame de 79 ans n’a qu’un Oscar à son actif.

Amy Adams (American Hustle): elle a bien joué, mais pas assez pour évincer ses compétitrices.

Merryl Streep (August: Osage County): Fantastique dans son rôle de matriarche acariâtre et malcommode. Sa 18ème nomination. Remportera-t-elle sa 4ème statuette? Je ne serais pas déçue.

And the Oscar goes to Cate Blanchett!

Nominations pour l’Oscar du meilleur acteur dans un rôle de soutien

Barkhad Abdi (Captain Phillips). Bonne performance mais qui ne passera pas à l’histoire. Un « one hit wonder ». S’il gagne, j’imagine un grand silence s’installer dans le théâtre Dolby.

Bradley Cooper (American Hustle). Bon, mais pas assez.

Michael Fassbender (12 Years a Slave). Ouf! Belle performance, solide, nuancée. Je crois qu’il peut l’emporter.
Jonah Hill (The Wolf of Wall Street). Comme pour tout le film. Trop joué. Je serais très déçue pour Leto et Fassbender.

Jared Leto (Dallas Buyers Club): Il faut que ce soit lui. Je crois que j’ai encore mieux aimé sa performance que celle de Matthew McConauhey. Il est magnifique dans son rôle de travesti ultra maigre.

And the Oscar goes to Jared Leto!

Nomination pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un rôle de soutien

Sally Hawkins (Blue Jasmine). Un jeu criant de vérité, mais un personnage qui ne passera pas à l’histoire.
Jennifer Lawrence (American Hustle). La belle Jennifer a déjà remporté l’Oscar pour son rôle dans Silverlining’s Playbook (Happiness Therapy). Ce serait exagéré de lui en coller un autre pour une deuxième année consécutive. Elle n’a que 23 ans, du temps pour d’autres récompenses.

Lupita Nyong’O (12 Years a Slave). Performance remarquable dans ce film où elle joue l’esclave torturée. On souffre avec elle.

Julia Roberts (August: Osage County): Un rôle de soutien qui en est presqu’un de premier plan. Madame Roberts a déjà remporté un Oscar pour son rôle d’Érin Brockovich.

June Squibb (Nebraska) : Son petit rôle secondaire lui vaut une popularité grandissante. Mais malgré son excellent jeu, elle a une mince feuille de route. À 84 ans, la dame n’en reviendrait tout simplement pas.

And the Oscar goes to Julia Roberts!

Et voilà, j’ai fait mes prédictions. Quelles sont les vôtres?

Allez vous amuser sur le site oscar.com http://oscar.go.com/

Publicités

5 commentaires

    1. Salut Andrée, il semble que ma réponse est disparue. Je suis d’accord avec toi que le beau Jared a fait un beau discours. Et Matthew n’était pas mal non plus à la fin! On a été gâtées!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s